Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pratique ou bidon ? Je vais essayer !
26 mars 2017

Apprentissage

Après une charge maximale premiers essais à l'intérieur !

Une main au mur et une sur la table ! On avance tout doux ! En 10 minutes je manoeuvre dans la maison ! Alors direction la cour ! 20 minutes et je sais faire les traversées et rotations de 360 degrés ! Je suis prêt pour ma première sortie en ville ! Au début c'est déconcertant !

Tous les mouvements sont antinaturels ! Se laisser tomber en avant pour accélérer ! Pas évident ! On a toujours tendance à se relever pour être plus stable en cas d'obstacle ! Mais mauvaise idée on freine et on ne passe pas l'obstacle ! Il faut environ 1 heure d'entraînement pour réussir à se laisser tomber en avant dans l'aventure et laisser notre corps à la mercier du gyropode ! Au bout d'une heure on franchit les seuils, les bateaux, les pavés ! On y arrive encore lentement c'est sur, mais on y arrive !

J'en ai profité pour tester la bête en parcours vallonné ! Avec une descente et une montée très pentues ! Environ 15-20 pour-cents ! Ne pas sauter de l'appareil au moindre champignon car il est très difficile de remonter dessus en grande pente ! En revanche il freine bien dans la descente ! La remontée est plus difficile car pour avoir de la puissance et traîner la bête il faut vraiment se pencher vers l'avant ! Je pense donc que la régulation par rapport à la pression des pieds sur les pédales se fat en puissance et non en vitesse ! Donc difficile de grimper vite mais ça grimpe à la vitesse d'un piéton !

Publicité
Publicité
Commentaires
Pratique ou bidon ? Je vais essayer !
Publicité
Archives
Publicité